Essentiel
Cambodge, Thaïlande - 15J / 12N

Joyaux Thaï & Magie d’Angkor

À partir de 1740€ par pers. * Demander un devis * Base 35

Mystérieuse et insolite, la Thaïlande vous offrira une véritable escapade au  » Pays des Hommes Libres « , avec ses paysages d’une beauté à couper le souffle. Quant au Cambodge, il vous séduira par son atmosphère totalement envoûtante de la cité d’Angkor. Circuit complet au royaume du Siam de Bangkok a Chiang Mai en passant par la région de l’Isan plus authentique et traditionnelle avant de découvrir les temples Khmers…

LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE

– Promenade en bateau sur les klongs de Bangkok
– Visite du marché flottant de Damnoen Saduak en barque
– Dîner avec spectacle de danses thaïes classiques
– Possibilité d’assister à la cérémonie des offrandes aux bonzes
– Train de nuit en 2nde classe de Bangkok à Chiang Mai
– Découverte de l’artisanat local à Chiang Mai
– Show Cooking, démonstration de la cuisine thaïe
– Visite d’un camp de dressage d’éléphants
– Rencontre avec les minorités Hmongs
– Nuit dans le Hmong lodge
– Dîner avec spectacle de danses traditionnelles hmongs
– Promenade dans le marché de nuit de Chiang Mai
– Dîner avec spectacle de danses khmeres
– Transfert en tuk-tuk au dîner kantoke
– Promenade en bateau sur le lac Tonle Sap
– Visite du site d’Angkor

Demandez un devis pour recevoir l'itinéraire détaillé
  • Jour 1 : FRANCE > BANGKOK...
  • Jour 2 : ...BANGKOK
  • Jour 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK / CHIANG MAI - Train de nuit
  • Jour 4 : CHIANG MAI
  • Jour 5 : CHIANG MAI / HMONG LODGE / REGION DE MAE TAENG / HMONG LODGE
  • Jour 6 : HMONG LODGE / SUKHOTHAI / PHITSANULOKE (380km)
  • Jour 7 : PHITSANULOKE / LOMSAK / KHON KAEN (320km)
  • Jour 8 : KHON KAEN / PIMAI / KORAT (190km)
  • Jour 9 : KORAT / PHANOM RUNG / NANG RONG (105km)
  • Jour 10 : NANG RONG / ARANYAPRATHET / POIPET / SIEM REAP (280km)
  • Jour 11 : SIEM REAP
  • Jour 12 : SIEM REAP - LES TEMPLES D'ANGKOR
  • Jour 13 : SIEM REAP - LES TEMPLES D'ANGKOR
  • Jour 14 : SIEM REAP > FRANCE...
  • Jour 15 : ...FRANCE

Base 35 à 39 participants au départ de PARIS et PROVINCE: 1 740 €

Prix par personne sur la base d’une chambre double. Valable pour les périodes de Mai, juin, septembre 2018 & 2019 hors vacances scolaire, hors ponts et sous réserve de disponibilité.

NB : Pour d’autres bases de participants, d’autres villes de départ ou d’autres périodes, merci de l’indiquer lors de votre demande de devis en ligne. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.


NOTRE PRIX COMPREND

– Transports aériens mentionnés au programme sur vol régulier
– Taxes d’aéroport et carburant (révisables)
– Tous les moyens de transport mentionnés au programme
– Un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
– Transport en autocar de tourisme climatisé adapté à la taille du groupe
– L’hébergement en hôtels 1ère catégorie et 1ère catégorie supérieure normes locales
– Repas selon programme : 12 petits déjeuners – 12 déjeuners – 12 dîners
– L’assistance durant tout votre voyage
– Les assurances rapatriement


NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

– Frais de visa Cambodge : env. 30 USD, à régler sur place
– Dépenses à caractère personnel : boissons, pourboires usuels aux guides et chauffeurs…
– Les prestations non mentionnées dans le programme ou laissées libre
– Les assurances et garanties annulation, bagage et prix (devise, taxes et carburant)

HISTOIRE DU PAYS 

THAILANDE

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est dont le territoire couvre 514 000 km2. Avant 1939, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. Sa capitale est Bangkok. La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht. C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932. Le roi Rama IX, neuvième de la dynastie Chakri, règne sur le pays depuis 1946, record de longévité à la tête du pays dans l’histoire thaïlandaise. Souverain constitutionnel, le roi est officiellement titré Chef de l’État, Chef des Forces Armées, partisan de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les confessions. Sur un plan politique, la Thaïlande a connu 19 coups d’états tentés ou réussis par l’armée depuis 1932, le dernier en date ayant eu lieu le 22 mai 2014.

Environ 75 % de la population sont d’ethnie thaïe, 14 % sont des Chinois, et 3 % sont malais, le reste étant composé de groupes minoritaires : les Môns, les Khmers et les diverses tribus des collines. La religion principale est le bouddhisme, pratiquée par environ 95 % des Thaïlandais.

La Thaïlande a connu une croissance économique rapide entre 1985 et 1995. C’est un des nouveaux pays industrialisés, notamment grâce au tourisme, avec des destinations touristiques bien connues comme le parc d’Ayutthaya, la station balnéaire de Pattaya, la capitale Bangkok, les provinces de Phuket et de Phang Nga, la ville côtière de Krabi et l’île de Koh Samui. Les exportations contribuent aussi de manière significative à l’économie. Il y a environ 2,2 millions de migrants légaux et illégaux en Thaïlande, plus un certain nombre d’expatriés des pays occidentaux.

CAMBODGE

Le Cambodge, littéralement « Pays des Khmers », est un pays d’Asie du Sud-Est, peuplé d’environ 15 millions d’habitants.

La capitale du royaume est Phnom Penh. Le Cambodge est l’État successeur de l’Empire khmer hindouiste et bouddhiste qui régna sur pratiquement toute la péninsule d’Indochine entre le xie et le xive siècle. Le Cambodge a des frontières communes avec la Thaïlande à l’ouest et au nord-ouest, le Laos au nord-est et avec le Viêt Nam à l’est et au sud-est.

Les citoyens du pays portent le nom de Cambodgiens ou Khmers en référence à l’ethnie khmère. La majorité des Cambodgiens sont de religion bouddhiste theravada (96 % de la population, religion d’État), bien que le pays comporte une communauté musulmane cham (2 %) ainsi que quelques tribus des montagnes et une communauté chrétiennenote 1(1 %)2.

La géographie du Cambodge est dominée par le fleuve Mékong (khmer : Tonlé Thom ou Grande Rivière) et le Tonlé Sap (Rivière d’Eau Fraîche), principale ressource halieutique. Sa géographie en basse altitude fait que le pays se trouve en grande partie au niveau ou sous le niveau des fleuves. À la saison des pluies, le courant du Mékong se renverse et s’écoule vers le Tonlé Sap dont le lac augmente considérablement sa superficie.

L’agriculture reste le secteur économique dominant (57,6 % de la population active et 33,4 % du PIB). Les industries principales du Cambodge sont la confection et le tourisme (plus de 2 millions en 2007-083). Du pétrole et du gaz ont été découverts dans les eaux territoriales du pays en 2005. Malgré l’extrême pauvreté d’une grande partie de la population (31 % en dessous du seuil de pauvreté2), le Cambodge connaît depuis la fin des années 1990 un fort développement économique et bénéfice de l’afflux d’investissements internationaux. Entre 2004 et 2007, le PIB du royaume connut une croissance moyenne de 10 % par an2. Malgré cette embellie, le PIB par habitant du Cambodge reste, avec seulement 773 dollars par an et par habitant, bien en dessous de la moyenne régionale et au même niveau que nombre de pays d’Afrique sub-saharienne.

La monnaie de compte du Cambodge est le riel. Mais, les transactions se règlent couramment en dollar américain (USD) surtout pour les montants importants.

BON A SAVOIR

Prévoir un petit sac de voyage pour la nuit dans le train et au lodge, car les bagages principaux ne seront pas accessibles
Prévoir des vêtements couvrant les épaules et les jambes pour la visite de certains temples
Balade en bateau sur le Tonle Sap non recommandée pendant la saison sèche (de Mars à Juillet) du fait du manque d’eau pour naviguer   Durant cette période, cette excursion peut être remplacée par la visite de la fabrique nationale de la Soie


FORMALITES DE POLICE

Pour la Thaïlande et le Cambodge

Passeport obligatoire
Pour les ressortissants français : Passeport valable 6 mois après la date de retour
Pour les autres nationalités : Se renseigner auprès de l’ambassade du pays

Pour le Cambodge

Visa obligatoire pour les ressortissants français
Visa à la charge du client / Peut être réglé sur place


FORMALITES DE SANTE

Aucun vaccin obligatoire à ce jour
Etre à jour du DTP
Vaccin hépatites A et B (Recommandé)
Vaccin fièvre typhoïde (Recommandé)
Traitement anti-paludéen (Recommandé)


CLIMAT

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical sous influence de la mousson dans la grande majorité des régions du Nord au Sud. Le climat est équatorial à l’extrême Sud, près de la frontière avec la Malaisie.

Ensoleillement et précipitations

La majorité de la Thaïlande subit d’abondantes averses de mai à octobre. Pendant cette période de mousson, les vents soufflant de l’Océan Indien amènent de l’air chaud et humide, ainsi que beaucoup de nuages. La saison des pluies n’empêche cependant pas de belles périodes d’ensoleillement, ponctuées d’orages, et des précipitations plus fortes au nord.

De novembre à avril, c’est la saison sèche. C’est la période de la mousson du nord-est et le vent souffle depuis la Chine, avec des températures très élevées à partir de mars qui dureront jusqu’à fin mai.

La fin de la saison sèche est caniculaire, principalement entre avril et juin. Le thermomètre dépasse fréquemment les 40° C et descend rarement sous les 25°C, y compris la nuit. Le sud est souvent plus frais à cette période.

C’est entre novembre et mars que les températures sont les plus clémentes pour visiter le pays, entre 25°C et 30°C selon les régions.

La température de l’eau de mer est comprise entre 25° C et 30° C toute l’année.

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d’éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps, néanmoins c’est aussi la période la plus cher et revers de la médaille, c’est également la période la plus chargée touristiquement parlant.

Le climat du Cambodge est caractérisé par la présence de deux moussons très influentes qui, en alternance, marquent les saisons. À partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, la mousson du sud-ouest devient dominante.

Les effets de cette mousson se font sentir par la présence de fortes pluies et de vents forts. L’humidité est très présente durant cette période. A l’opposé, il y a la mousson du nord-est qui souffle de novembre à mars et apporte très peu de pluies.

Si on tient compte des conditions climatiques, les mois de décembre et de janvier restent les meilleurs moments pour voyager au Cambodge car durant cette période, les pluies sont rarissimes et l’humidité est peu pesante.

À partir d’avril, la chaleur et l’humidité sont au rendez vous, mais les meilleurs sites touristiques seront moins fréquentés et vous aurez tout le temps pour les admirer.


DECALAGE HORAIRE

UTC : + 7 Heures


MONNAIE

Thaïlande : Le Baht
1 euro = environ 42.5494 Bahts (THB)

Cambodge : Le Riel Cambodgien
1 euro = environ 5 285 Riels Cambodgiens (KHR)


LANGUE 

Thailande : Le Thaï
Cambodge : Le Khmer

Newsletter

Recevez tous nos bons plans