Insolite
Nouvelle-Zélande - 17J / 15N

Panorama Néo-Zélandais

À partir de 3995€ par pers. * Demander un devis * Base 25

Difficile de trouver un territoire où la nature est autant érigée en reine. Ceux qui rêvent de pratiquer des activités, de découvrir des paysages somptueux et de côtoyer une faune sauvage ne peuvent trouver plus belle destination. La Nouvelle-Zélande comptent deux îles principales. Au Nord, l’île du Nord dite « île fumante », avec sa cohorte de volcans et ses forêts subtropicales. Au Sud, l’île du Sud dite « île de Jade », un peu plus grande avec son échine de crêtes enneigées baptisées « Alpes néo-zélandaises ». Les concepts maoris tels que la famille et l’autorité font partie intégrante du système de pensée en Nouvelle-Zélande. Vous découvrirez tout au long de votre voyage une nouvelle façon de vivre et de penser.

LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE

– Visite du musée d’Auckland dédier à l’art Maori
– Dîner panoramique dans la tour sky Tower
– Spectacle de danse Maori dans un village précolonial
– Dîner dans un pub branché du port de Wellington
– Possibilité de survol en hélicoptère du glacier Fox
– Possibilité de faire un saut en élastique depuis le pont de Kawarau
– Visite d’un ancien site de chercheur d’or
– Croisière à Fiordland et découverte de Milford Sound

Demandez un devis pour recevoir l'itinéraire détaillé
  • JOUR 1 : FRANCE > AUCKLAND
  • Jour 2 : ... A BORD DE L'AVION
  • Jour 3 : AUCKLAND
  • Jour 4 : AUCKLAND / ROTORUA (234 km)
  • Jour 5 : ROTORUA / TONGARIRO NATIONAL PARK (213 km)
  • Jour 6 : TONGARIRO NATIONAL PARK / WELLINGTON (300 km)
  • Jour 7 : WELLINGTON / PICTON / NELSON (110 km)
  • Jour 8 : NELSON / ABEL TASMAN NATIONAL PARK / NELSON (123 km)
  • Jour 9 : NELSON / GREYMOUTH (286 km)
  • Jour 10 : GREYMOUTH / FOX GLACIER (198 km)
  • Jour 11 : FRANZ JOSEF / QUEENSTOWN (330 km)
  • Jour 12 : QUEENSTOWN
  • Jour 13 : QUEENSTOWN / MILFORD SOUND / TE ANAU (412 km)
  • Jour 14 : TE ANAU / DUNEDIN (290 km)
  • Jour 15 : DUNEDIN / CHRISTCHURCH (362 km)
  • Jour 16 : CHRISTCHURCH > FRANCE
  • Jour 17 : ... FRANCE

Base 25 à 34 participants au départ de PARIS :  3 995 €

Prix par personne sur la base d’une chambre double. Valable pour les périodes de janvier à avril 2018 & 2019 hors vacances scolaire, hors ponts et sous réserve de disponibilité.

NB : Pour d’autres bases de participants, d’autres villes de départ ou d’autres périodes, merci de l’indiquer lors de votre demande de devis en ligne. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.


NOTRE PRIX COMPREND

– L’assistance de notre correspondant aux aéroports
– Transports aériens international sur vol régulier
– Taxes d’aéroport et carburant (révisables)
– Tous les moyens de locomotions mentionnés au programme
– Transport en autocar de tourisme climatisé et privé adapté à la taille du groupe
– Toutes les prestations, visites et droits d’entrées mentionnées au programme
– Un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit terrestre
– L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie supérieure normes locales
– Toutes les taxes et services hôteliers (TVA locale à ce jour)
– Carnet de voyage complet
– L’assurances rapatriement
– L’assistance durant tout votre voyage


NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

– Le supplément chambre individuelle
– Dépenses à caractère personnel : boissons, pourboires usuels aux guides et chauffeurs…
– Les prestations et visites non mentionnées dans le programme ou laissées libre ou en option
– Les assurances et garanties multirisques, annulation, bagage et prix

La Nouvelle-Zélande, en anglais New Zealand, en māori Aotearoa, est un pays d’Océanie, au sud-ouest de l’océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l’île Stewart et les îles Chatham. Située à environ 2 000 km de l’Australie dont elle est séparée par la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande est très isolée géographiquement. Cet isolement a permis le développement d’une flore et d’une faune endémiques très riches et variées, allant des kauri géants aux insectes weta en passant par les kaponga et le kiwi, ces deux derniers étant des symboles du pays.

L’histoire de ce pays est l’une des plus courtes du monde, car il s’agit d’un des derniers territoires découverts par l’Homme : en effet les Maori y sont arrivés entre 1050 et 1300, tandis que les Européens y débarquèrent en 1642. De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi. La Nouvelle-Zélande devient indépendante le 26 septembre 1907 en devenant undominion, puis accède à la pleine souveraineté en 1947 avec la ratification du Statut de Westminster de 1931. Elle maintient de forts liens avec le Royaume-Uni, ainsi qu’avec l’Australie (pays anglo-saxon le plus proche et partageant une partie de son histoire).

La Nouvelle-Zélande est depuis son indépendance une monarchie parlementaire, et est membre du Commonwealth of Nations. Le pouvoir politique est détenu par le Parlement démocratiquement élu. La langue nationale est l’anglais, mais la langue des signes et le māori ont également un statut officiel, bien que peu utilisées. La capitale est Wellington et la plus grande ville Auckland. La monnaie est le dollar néo-zélandais. La population, estimée à environ 4 millions d’habitants en 2013, est majoritairement d’origine européenne, tandis que les Māoris forment la minorité la plus nombreuse. Les non-Māoris d’origine polynésienne, ainsi que les Asiatiques, représentent également d’importantes minorités.

BON A SAVOIR

Le programme s’adresse aux personnes de condition physique raisonnable ; il y a quelques promenades, mais pas de marches difficiles et prolongées (sauf en option la marche d’approche du glacier le 8e jour)
Ce circuit n’est pas adapté aux enfants


FORMALITÉS DE POLICE

Passeport obligatoire
Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour (2 pages vierges sur le passeport obligatoire)
Formulaire électronique d’autorisation de voyages (ETA) obtenus par nos soins

Pour les autres nationalités : se renseigner auprès de l’ambassade du pays


FORMALITÉS DE SANTE

Aucun vaccin obligatoire à ce jour
Etre à jour du DTP et hépatite B


CLIMAT

Le climat en Australie est propre à l’hémisphère Sud, car les saisons sont inversées. On trouve ainsi 3 types de climats différents sur le territoire australien.

Dans la zone Sud du pays (Victoria, New South Wales, Tasmanie, South Australia et le sud de Western Australia), le climat est tempéré et se divise en 4 saisons. L’été austral s’étend de décembre à février, l’automne de mars à mai, l’hiver de juin à août et le printemps de septembre à novembre.

Les variations climatiques peuvent être parfois importantes, mais il ne fait jamais ni trop chaud, ni trop froid.

Le Nord de l’Australie (nord du Western Australia, nord du Northern Territory et Queensland) bénéficie d’un climat tropical, composé de deux saisons. La saison humide, appelée Wet, s’étend d’octobre à mars. Elle est caractérisée par une chaleur humide, accompagnée de pluies diluviennes d’un temps orageux. À l’inverse, la saison sèche, appelée Dry, s’étale d’avril à septembre : les températures sont chaudes mais supportables et le temps sec.

Enfin, l’Outback se distingue par un climat aride : la période septembre-février est la plus chaude, et les températures élevées sont difficilement supportables. La période mars-août est quant à elle plus fraîche. Tout au long de l’année, les nuits sont froides, et la pluie quasi-absente.


DÉCALAGE HORAIRE

UTC : + 11 Heures


MONNAIE

Le dollar australien :
1 dollar australien (AUD) = 0.623 euros (EUR)


LANGUE 

L’anglais

Newsletter

Recevez tous nos bons plans