CONDITIONS D’ANNULATION – MODIFICATION – CESSION


Toute demande d’annulation ou de modification ou de cession émanant du client sur un « contrat groupe » devra être faite impérativement avant l’heure de convocation et entraînera la perception des frais mentionnés ci-dessous. Elle devra nous être notifié immédiatement par téléphone au 0 980 080 215 puis confirmer par mail : groupes@comptoirsdumonde.fr et selon les conditions générales de ventes cette information doit également nous parvenir par courrier recommandée avec A.R. Les délais mentionnés ci-dessous s’entendent à partir de la date de réception de la lettre en jours ouvrables.

1/ FRAIS ANNULATION, PARTIELLE DE PASSAGER  

Nota : Nous considérons comme annulation partielle, un maximum de 20 % de place annulée à plus de 120 jours du départ. Le nombre de places en références est celui réservé au contrat.

À plus de 120 jours, aucuns frais d’annulation ne seront retenus si le taux de fiabilisation est égal ou supérieur à 80 %, dans le cas contraire des frais de 150 € par personne seront retenus.

À moins de 120 jours, toute annulation partielle de passager fera l’objet des frais suivants :

De 120 à 90 jours avant le départ  : 15 %
De 89 à 60 jours avant le départ  : 25 %
De 59 à 30 jours avant le départ  : 50 %
De 29 à 15 jours avant le départ  : 75 %
À moins de 14 jours avant le départ : 100 %

Nota : Les frais d’annulation notifiée s’appliquent sur la totalité du montant du forfait par personne.

2/ FRAIS ANNULATION TOTALE D’UN GROUPE

Pour une annulation totale d’un groupe du fait du client, les frais seront les suivants :

À plus de 120 jours du départ : 25%
De 120 à 60 jours du départ : 40 %
De 59 à 45 jours du départ : 50 %
De 45 à 30  jours du départ : 75 %
À moins de 30 jours du départ : 100 %

Nota : les frais s’appliquent sur le montant total du dossier à la date de l’annulation.

3/ ASSURANCES ET GARANTIES

Afin de palier à d’éventuel frais en cas d’annulation ou de hausses tarifaires, nous vous proposons de souscrire à des assurances et, ou, garantie qui vous protégeront et faciliterons les démarches administratives.

Basic : 1.5% (Annulation (sans maladie antérieure & bagage maximum 800 €)

Premium : 2.5 % (Annulation incluant les maladies antérieures, bagage maximum 1500 €, devises, aucune hausse devise sur le terrestre)

Multirisque : 3.5% (Annulation incluant les maladies antérieures. Bagage maximum 1500 €. Devises, hausse carburant, aucune augmentation liées aux éventuelles hausses de devise, carburant et taxes d’aéroports. Retard d’avion selon la réglementation aérienne en vigueur)

Nota : les assurances & garanties annulation ne sont jamais remboursable à moins de 120 jours du départ.

4/ BASE DE PARTICIPANT

La tarification de votre voyage est souvent soumise à des suppléments en fonction de la base participant, en cas d’annulation partielle de passagers les suppléments pourront être appliqué jusqu’à 21 jours du départ.

5/ MODIFICATION

Tout changement d’un élément essentiel au contrat qui viendrait engendrer des frais supplémentaires tels qu’un changement d’occupation et/ou de catégorie de chambre, d’une modification d’aéroport de départ ou de retour, d’un départ anticipé ou retour différé, des erreurs d’orthographe de noms et prénoms sur des documents de transport déjà émis… Ces frais seront imputés en totalité au client.

6/ CESSION

Toute demande de cession partielle est autorisée jusqu’à 8 jours avant le départ. Néanmoins, des frais réels peuvent être appliqués dans les cas suivants :

– Réémission de billet d’avion
– Changement de nom aprés emmission
– Changement d’aéroport
– Modification de type ou de catégorie de chambre
– Modification de date, pour un départ ou un retour anticipé ou diféré

Dans tous les cas, la cession sera effective aprés acceptation par écrit (fax ou mail) des frais par le client

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