Faites vos valises et partez pour un pur moment de bonheur. Etendues sur plus de 300 000 kilomètres carré, les Philippines sont composées de plus de 7 000 îles plus paradisiaques les unes que les autres. Seulement 2 773 d’entre elles portent un nom et on peut dire que quatre uniquement sont réellement prisées et connues. Des rizières en terrasses, aux plages paradisiaques, en passant par des paysages époustouflants de beauté, les Philippines vous attendent.
LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE
– Découverte de 5 îles
– Visite des rizières de Banaue
– Excursion en jeeps aux villages de Hapao et Tam-am
– Visite guidée d’une ferme bio
– Visite du site de « Chocolate hills »
– Visite d’une ferme de papillons
– Journée croisière sur l’île Pamilacan
– Déjeuner de poisson sur une plage
Base 25 à 34 participants au départ de PARIS : 1 995 €
Prix par personne sur la base d’une chambre double. Valable pour les périodes de janvier, février et mars 2018 & 2019 hors vacances scolaire, hors ponts et sous réserve de disponibilité.
NB : Pour d’autres bases de participants, d’autres villes de départ ou d’autres périodes, merci de l’indiquer lors de votre demande de devis en ligne. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
NOTRE PRIX COMPREND
– L’assistance de notre correspondant aux aéroports
– Transports aériens international sur vol régulier
– Taxes d’aéroport et carburant (révisables)
– Tous les moyens de locomotions mentionnés au programme
– Transport en autocar de tourisme climatisé et privé adapté à la taille du groupe
– l’hergement selon la catégorie choisie, 3 et 4 étoiles ou 4 et 5 étoiles
– Toutes les taxes et services hôteliers (TVA locale à ce jour)
– Toutes les prestations, visites et droits d’entrées mentionnées au programme
– Un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit terrestre
– Carnet de voyage complet
– L’assurances rapatriement
– L’assistance durant tout votre voyage
NOTRE PRIX NE COMPREND PAS
– Le supplément chambre individuelle
– Dépenses à caractère personnel : boissons, pourboires usuels aux guides et chauffeurs…
– Les prestations et visites non mentionnées dans le programme ou laissées libre ou en option
– Les assurances et garanties multirisques, annulation, bagage et prix
Les Philippines constituent un archipel de plus de 7 000 îles bénéficiant d’un climat tropical tout au long de l’année. Le relief accidenté de ces îles leur confère une force de caractère que vient renforcer une multiplicité d’influences culturelles qu’on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs.
Même si les Philippins vivent à proximité du continent asiatique et même s’ils descendent de populations malaises ou chinoises, trois siècles de domination espagnole et 50 ans de protection américaine les ont rendus proches de l’Occident.
Les Philippines, ce chapelet d’îles paradisiaques, représente la nature à l’état pur : Palawan avec ses rivières souterraines, sa forêt primitive, ses sanctuaires animaliers et ses superbes spots de plongée ; Boracay et Malapascua pour ses plages ourlées de sable blanc;Bohol et ses curiosités géologiques ; Siquijor, l’île authentique peuplée de guérisseurs ou encore Davao, sur l’île de Mindanao, où l’on fait du trekking sur le Mont Apo au milieu d’une collection d’orchidées unique au monde.
L’histoire des Philippines a commencé avec l’arrivée des premiers hommes par voie terrestre, il y a au moins 30 000 ans. Ferdinand Magellan est le premier européen à visiter l’archipel quand il débarque sur l’île de Homonhon, au sud-est de Samar, le 16 mars 1521. Avant l’arrivée de Magellan, plusieurs royaumes et sultanats existaient aux Philippines, tels que le royaume bouddhiste de Butuan, les royaumes de Tondo et Maysapan, florissants depuis le xe siècle, ou les sultanats musulmans de Sulu, Maynila, Maguindanao et Lanao. Ces divers royaumes atteignent une organisation politique et sociale complexe, et commercent avec la Chine, l’Inde, le Japon, laThaïlande, le Vietnam et Java, mais aucun n’arrive à étendre son influence sur l’ensemble de l’archipel actuel des Philippines. Par ailleurs, des populations Barangays demeurent indépendantes dans l’archipel, et sont parfois alliées avec un ou plusieurs des grands royaumes avoisinants.
La colonisation espagnole commence avec l’arrivée de Miguel López de Legazpi en 1565, qui établit la colonie permanente de San Miguel sur l’île de Cebu. D’autres colonies sont par la suite implantées en se dirigeant vers le nord et atteignant la baie de Manille sur l’île de Luçon en 1571. À Manille, les Espagnols construisent une nouvelle ville et commence alors une période de domination de l’archipel par l’empire espagnol qui dure plus de trois siècles.
Les Espagnols apportent une unité politique à un archipel auparavant formé de royaumes et communautés indépendantes et qui devient les Philippines, et introduisent des éléments de la civilisation occidentale comme l’imprimerie et le calendrier. Les Philippines sont gérées comme un territoire de la Nouvelle-Espagne et administrées à partir de Mexico entre 1565 et 1821, puis directement de Madrid entre 1821 et la fin de la guerre hispano-américaine en 1898, avec une brève période d’administration britannique entre 1762 et 1764. Durant cette période de domination espagnole, de nombreuses villes sont fondées, des infrastructures construites, de nouvelles cultures et de nouveaux animaux d’élevage sont introduits, et le commerce est florissant. Les missionnaires espagnols convertissent la plupart de la population au christianisme et fondent des écoles, des universités et des hôpitaux à travers les diverses îles de l’archipel.
La révolution philippine contre l’Espagne débute en avril 1896, et se termine deux ans plus tard par la proclamation d’indépendance et l’établissement de la Première République des Philippines. Toutefois, le traité de Paris de 1898 qui marque la fin de la guerre hispano-américaine, transfère le contrôle des Philippines aux États-Unis. Cet accord n’est pas reconnu par le gouvernement philippin qui déclare la guerre aux États-Unis le 2 juin 1899. Le président du pays, Emilio Aguinaldo, est capturé en 1901 et le gouvernement américain déclare le conflit officiellement terminé en 1902. Les leaders philippins reconnaissent la victoire américaine, mais les hostilités se poursuivent jusqu’en 1913. L’administration américaine des Philippines commence réellement en 1905. Une autonomie partielle est promulguée en 1935, en préparation de l’indépendance complète du pays prévue pour 1946. Cette période de préparation est interrompue par l’occupation japonaise des îles au cours de la Seconde Guerre mondiale, mais elle est finalement conclue par le traité de Manille qui établit l’indépendance du pays.
BON A SAVOIR
afin de visiter, La destinations impose de prendre beaucoup de moyen de locomotion et notamment des vols intérieurs, nous vous conseillons de voyager léger afin de ne pas vous encombrez.
FORMALITÉS DE POLICE
Pour les ressortissants français, passeport valide 6 mois après le retour en France
Aucun visa pour un séjour à caractère touristique inférieur ou égal à 30 jours
Autres nationalités : se renseigner
FORMALITÉS DE SANTE
Aucun vaccin obligatoire à ce jour
Etre à jour du DTP
Vaccins hépatites A et B, fièvre typhoïde et traitement antipaludéen recommandés
CLIMAT
Le climat tropical des Philippines apporte chaleur et humidité d’un bout de l’année à l’autre.
Il existe cependant différentes zones, où alternent saison sèche et saison humide, mais les caractéristiques sont globalement identiques : de janvier à juin, la sécheresse domine, et de juillet à décembre, c’est la saison des pluies, avec de légères variantes selon les régions.
Entre mai et novembre, la mousson entraîne souvent le passage de typhons.
Les températures les plus fraîches sont relevées en janvier, et les plus hautes en mai, avec une moyenne tournant cependant autour de 25°C toute l’année.
Meilleure période de voyage : de janvier à mai.
DECALAGE HORAIRE
UTC : + 7 Heures
MONNAIE
Le Peso philippin (PHP)
1 Peso Philippin (PHP) = 0,0196127 Euros (EUR) au 07/12/2015
LANGUE
Le Philippino