Mystérieuse et insolite, la Thaïlande vous offrira une véritable escapade au » Pays des Hommes Libres « , avec ses paysages d’une beauté à couper le souffle, ses innombrables temples, une cuisine relevée mais savoureuse et un accueil incroyablement chaleureux…Circuit idéal pour un premier voyage au royaume du Siam, avec la visite de Bangkok et Chiang Maï, la découverte des sites antiques d’Ayutthaya et de Sukhothaï, une expérience authentique en voyageant à bord d’un train de nuit avec le peuple thaï, avant de finir votre périple par la rivière Kwaï.
LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE
– Dîner dans un restaurant au bord de la rivière Chao Phraya
– Visite du Grand Palais
– Promenade sur les klongs de Bangkok
– Balade à bord du skytrain, métro aérien de Bangkok
– Dîner avec spectacle de danses thaïes classiques
– Découverte des sites antiques d’Ayutthaya et de Sukhothai
– Possibilité d’assister à la cérémonie des offrandes aux bonzes
– Transfert en tuk-tuk au dîner kantoke
– Balade dans le marché aux fleurs de Chiang Mai
– Visite du temple Doï Suthep, avec vue panoramique sur la ville de Chiang Mai
– Show Cooking, démonstration de la cuisine thaïe
– Découverte de l’artisanat local à Chiang Mai
– Promenade dans le marché de nuit de Chiang Mai
– Visite d’un camp de dressage d’éléphants
– Visite d’une serre d’orchidées, avec déjeuner
– Arrêt dans un marché local à Lampang
– Une nuit à bord du train Lampang / Bangkok (couchettes 2nd classe)
– Tour du marché flottant de Damnoen Saduak en barque
– Promenade à bord du train, le long de la Rivière Kwai
– Visite de la maison Jim Thompson
– Temps libre pour le shopping dans le quartier de Siam Square
– Cocktail de bienvenue à l’arrivée dans chaque hôtel
Base 35 à 44 participants au départ de PARIS : 890 €
Prix par personne sur la base d’une chambre double. Valable pour les périodes de Mai, juin, septembre et octobre 2018 & 2019 hors vacances scolaire, hors ponts et sous réserve de disponibilité.
NB : Pour d’autres bases de participants, d’autres villes de départ ou d’autres périodes, merci de l’indiquer lors de votre demande de devis en ligne. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
NOTRE PRIX COMPREND
– Transports aériens mentionnés au programme sur vol régulier
– Taxes d’aéroport et carburant (révisables)
– Tous les moyens de transport mentionnés au programme
– Un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
– Transport en autocar de tourisme climatisé adapté à la taille du groupe
– L’hébergement en hôtels 1ère catégorie normes locales
– Repas selon programme : 7 petits déjeuners – 8 déjeuners – 7 dîners
– L’assistance durant tout votre voyage
– Les assurances rapatriement
NOTRE PRIX NE COMPREND PAS
– Le supplément chambre individuelle
– Dépenses à caractère personnel : boissons, pourboires usuels aux guides et chauffeurs…
– Les prestations non mentionnées dans le programme ou laissées libre
– Les assurances et garanties annulation, bagage et prix (devise, taxes et carburant)
HISTOIRE DU PAYS
La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est dont le territoire couvre 514 000 km2. Avant 1939, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. Sa capitale est Bangkok. La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht. C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932. Le roi Rama IX, neuvième de la dynastie Chakri, règne sur le pays depuis 1946, record de longévité à la tête du pays dans l’histoire thaïlandaise. Souverain constitutionnel, le roi est officiellement titré Chef de l’État, Chef des Forces Armées, partisan de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les confessions. Sur un plan politique, la Thaïlande a connu 19 coups d’états tentés ou réussis par l’armée depuis 1932, le dernier en date ayant eu lieu le 22 mai 2014.
Environ 75 % de la population sont d’ethnie thaïe, 14 % sont des Chinois, et 3 % sont malais, le reste étant composé de groupes minoritaires : les Môns, les Khmers et les diverses tribus des collines. La religion principale est le bouddhisme, pratiquée par environ 95 % des Thaïlandais.
La Thaïlande a connu une croissance économique rapide entre 1985 et 1995. C’est un des nouveaux pays industrialisés, notamment grâce au tourisme, avec des destinations touristiques bien connues comme le parc d’Ayutthaya, la station balnéaire de Pattaya, la capitale Bangkok, les provinces de Phuket et de Phang Nga, la ville côtière de Krabi et l’île de Koh Samui. Les exportations contribuent aussi de manière significative à l’économie. Il y a environ 2,2 millions de migrants légaux et illégaux en Thaïlande, plus un certain nombre d’expatriés des pays occidentaux.
BON A SAVOIR
Prévoir un petit sac de voyage pour la nuit en train, car les bagages principaux ne seront pas accessibles.
Pour les départs avec Air India, le dîner et la nuit du jour 9 seront effectués à Bangkok. L’ordre des visites sera modifié
FORMALITES DE POLICE
Passeport obligatoire
Pour les ressortissants français : Passeport valable 6 mois après la date de retour
Pour les autres nationalités : Se renseigner auprès de l’ambassade du pays
FORMALITES DE SANTE
Aucun vaccin oblicatoire à ce jour
Etre à jour du DTP
Vaccin hépatites A et B (Recommandé)
Vaccin fièvre typhoïde (Recommandé)
Traitement antipaludéen (Recommandé)
CLIMAT
La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical sous influence de la mousson dans la grande majorité des régions du Nord au Sud. Le climat est équatorial à l’extrême Sud, près de la frontière avec la Malaisie.
La majorité de la Thaïlande subit d’abondantes averses de mai à octobre. Pendant cette période de mousson, les vents soufflant de l’Océan Indien amènent de l’air chaud et humide, ainsi que beaucoup de nuages. La saison des pluies n’empêche cependant pas de belles périodes d’ensoleillement, ponctuées d’orages, et des précipitations plus fortes au nord.
De novembre à avril, c’est la saison sèche. C’est la période de la mousson du nord-est et le vent souffle depuis la Chine, avec des températures très élevées à partir de mars qui dureront jusqu’à fin mai.
La fin de la saison sèche est caniculaire, principalement entre avril et juin. Le thermomètre dépasse fréquemment les 40° C et descend rarement sous les 25°C, y compris la nuit. Le sud est souvent plus frais à cette période.
Pendant la saison des pluies et jusqu’à la fin octobre, c’est l’humidité qui est au rendez vous même si les températures diminuent (relativement)
C’est entre novembre et mars que les températures sont les plus clémentes pour visiter le pays, entre 25°C et 30°C selon les régions.
La température de l’eau de mer est comprise entre 25° C et 30° C toute l’année.
La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d’éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps. Revers de la médaille, c’est également la période la plus chargée touristiquement parlant et la plus cher et vous ne serez pas seuls à visiter ce magnifique pays.
DECALAGE HORAIRE
UTC : + 7 Heures
MONNAIE
Le Baht :
1 euro = environ 42.5494 Bahts (THB)
LANGUE
Le Thaï